Festival des sciences 2018

Le Festival des Sciences de l’Oriental est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la science. C’est un carrefour, un espace de rencontres et un lieu de partage qui réunit tous les acteurs de la culture scientifique venus de la région et d’ailleurs. Animations, compétitions, expositions, démonstrations et expériences scientifiques.

Sous le signe du partage et de la diversité, deux espaces sont au rendez-vous :
    • espace enfant : Pour jouir de la science, des ateliers préparés par les enfants et pour les enfants. Au programme, une multitude de stands aussi divers que passionnants, de l’écologie à l’astronomie, passant par les mathématiques ou la botanique. De quoi charmer, étonner et assouvir une soif d’apprendre.
    • espace grand public :Pour une grande diffusion de la culture scientifique, un espace sous le thème « la science pour tous ». Ouvert au grand public, l’espace rassemble des associations, groupes, clubs et individus, tous venus partager leur savoir, et contribuer au développement d’une véritable culture scientifique et technique.

Le 24 et 25 mars 2018.

Au parc LALLA AICHA à Oujda

Bénéficiaires : 6000 visiteurs;

Ressources humaines : 260 personnes dont la fonction principale est de gérer les espaces d’exposition et/ou d’accompagner les enfants dans les visites guidées (N.B : Cette équipe est composée de bénévole :Ingénieurs et élèves ingénieurs, Médecins et étudiants en médecine, Lycéens et collégiens, Etudiant de l’enseignement supérieure) ;

Ateliers : 84 animateur (trice) s d’ateliers de vulgarisation scientifique dans divers domaines. ;

Nombre des partenaires : 13; Heures d’animation : 15h pour chaque atelier durant les 2 journées ;